Voyages

Voyage en Italie - partie 2


Peut-on faire de la randonnée en montagne avec un bras en vrac ? Assurément. Dans la neige avec des parties d’escalade ? Moins sûr. Il est sans doute temps de mettre le pied sur le frein et de jouer dans notre cours.

Voyage en Italie, la partie raisonnable

Mais pour commencer, allons tester l’hôpital italien de San Candido

San Candido se trouve à la frontière entre l’Italie le Lichtenstein et l’Autriche, dans le Tyrol italien. De fait les gens ici parlent plus facilement allemand qu’italien et en en a vu en culotte de peau. Il fait très beau, on est trop bas pour la neige, ça ressemble à la Suisse aussi, c’est magnifique, on se croirait dans une carte postale. Le contraste avec les aventures du matin est énorme.

L’épisode hospitalier est étonnamment court, 30 minutes entre le moment ou on s’est garé et le moment ou on est reparti, entre temps une consultation, une radio et un diagnostic de luxation avec pose d’écharpe pour tenir le bras en position adéquate c’est-à-dire pas pratique et peu confortable surtout pour dormir. Efficacité donc de ce service qui il est vrai était désert à notre arrivée. Pour ce qui est de la compétence, c’est un peu moins sûr comme on le verra plus tard.

Mais au moins ça nous laisse le temps de se promener en ville et de prendre un bon petit thé accompagné de notre premier Apfelstrudel, certainement pas notre dernier. C’est vraiment très mignon et ça nous permet de décompresser un peu après cette cascade d’événements. Il y a plein de balades à faire autour, et c’est décidé, ce sera notre nouveau terrain de jeu pour les jours à venir

Des lacs et des lacs

Notre première expérience de lac n’avait pas été bien concluante, mais à des altitudes plus clémentes, on peut se rattraper non ? C’est ce qu’on va faire parce que des lacs, il y en a dans la région.

On va donc baser nos prochaines excursions sur les lacs alentour, le premier, le Laggo di Dobbiaco très accessible sur lequel on fait un tour en pédalo, puis d’autres, comme le petit Lago Ghedina au bord duquel est accroché une petite maison très charmante, le Lago po Drucié artificiel et haut perché, le Lago di Landro un peu gelé, le Lago di Santa Caterina et son bleu laiteux assez unique, ainsi que son barrage très impressionnant et enfin la Lago di Misurina également gelé.

Le tout étant réalisé dans le cadre de vraies randonnées avec parfois de très bons dénivelés, à remonter des pistes de ski ou en passant par de très belles forêts. Et même avec du Céline Dion (idée de CupCake, moi, c’est pas ma tasse de thé)

Au final une fin de séjour assez tranquille et accessible avec une dimension sportive raisonnable et un aspect aventureux très limité, adaptée à mon bras en écharpe et rassurante je pense pour CupCake qui avait plutôt imaginé des excursions de ce calibre.

Il est temps de rentrer, direction Venise !