Histoires

Des nouvelles de romuald


Romuald est revenu quelques jours en France, histoire de dire au revoir à tous ses amis, à empaqueter ses affaires, sa femme et ses enfants et partir continuer son aventure à Los Angeles.

Tout n'est pas simple pour aller travailler là bas.

Pour rappel, il a racheté (en moins d'un mois, on pourrait appeler le guiness) une entreprise de clôtures en Californie. C'est déjà un exploit en soit, il y a des américains qui n'arrivent pas à acheter une boite Californienne même après des années de recherche, et lui qui est Français, qui parle couramment anglais sans que ce soit une langue maternelle, il y arrive en moins de temps qu'il n'en faut pour commencer à se poser la question de savoir par où commencer...

Bref, il est aujourd'hui à la tête de cette société avec 11 mexicains et une américaine (il s'est d'ailleurs remis à l'espagnol....) et endetté pour 12 mois seulement.

Par contre, il n'a toujours pas (à ce jour mais ça se joue cette semaine, c'est aussi pour ça qu'il est rentré) de visa correct qui lui permette de travailler là bas.

L'obtention d'un visa autre que touristique, ce n'est visiblement pas quelque chose de facile. Surtout qu'il n'est pas tombé sur un avocat bien sérieux pour le faire, mais il a été si vite qu'il n'a pas vraiment eu le choix.

Toujours est-il qu'il est rentré ce week end, qu'il a revu son dernier file (18 mois) qui ne l'a pas reconnu (dur...) et qu'il s'apprête à enconteneuriser toute sa maison pour aller vivre en famille de l'autre côté de la terre (ou pas loin).

Il ne lui reste plus qu'à obtenir ce visa, trouver une maison, trouver une école pour ses gamins, trouver de quoi la payer, faire tourner sa boite, aider sa femme à créer la sienne (très entrepreneurs dans cette famille), bref, trois fois rien.

Bon courage en tous cas, et tous mes voeux de réussite !