william en amérique
EDIT : à la demande de certains intéressés, les prénoms ont été masqués
Et voilà, on boucle cette petite semaine de déplacement chez les ricains.
3 jours en Alabama, cadre accueillant, beau temps (un peu frais mercredi) puis 2 jours dans l'Ohio près de la frontière Canadienne. Et là c'est carrément de la neige et du -10 °C... Une première impression plutôt mitigée. Ces gens sont sympathiques, accueillants, plutôt contents de nous voir même s'ils ne savent pas plus que nous à priori comment va se passer la suite, mais ils sont également bien plus avancés et structurés sur beaucoup de points. Et là, il va falloir batailler dur pour se faire une place au soleil.
Le défis en soit est intéressant, mais le contexte n'est pas encore suffisamment éclairci sur beaucoup de points et des obstacles doivent absolument être levés avant toute chose. Parmi elles, le plus gros point est la hiérarchie. Il est hors de question de continuer quoique ce soit si je dois encore référer à mon cher G*. J'ai fait une requête dans ce sens (je veux des précisions sur les lignes de décisions et à qui doit rapporter chacun) et j'attends la réponse.
Maintenant si ce point particulier est levé, je pourrai envisager un avenir avec eux, quitte à me battre pour défendre ma petite équipe face aux leurs (ils sont quand même près de 20 fois plus nombreux que nous...)
Suite au prochain épisode, en Avril, lorsque nous retournerons les voir à la Nouvelle Orléans cette fois ...