General

La vie après la mort


Près de 10 mois se sont écoulés depuis le départ de Karine.

Je vis depuis comme quelqu'un à qui on aurait coupé un bras, peut être le gauche. La vie continue, le manque est là en permanence et j'y pense à chaque instant. Mais la vie continue.

D'autres changements aussi. Professionnellement, j'ai quitté ma société. Ce n'était plus possible de rester avec des gens aussi bornés et aussi peu à l'écoute des autres. Et puis 3 ans d'immobilisme, ça use. Que dis-je 3 ans, bientôt 8 en fait, que je demandais à ce qu'on avance, que l'on investisse dans un produit nouveau avec des technologies à la page. Mais non, rien ne s'est fait. Pas même après le rachat de la société, alors que j'y avais mis mes derniers espoirs.

Alors tant pis, ce sera sans moi pour la fin que j'imagine proche. Ça me rappelle furieusement ma boite précédente, qu'on avait quitté pour créer celle ci parce qu'elle n'investissait plus et que les produits vendus étaient obsolètes. On est exactement dans les mêmes conditions et je pressent que les conséquences seront les mêmes. A la louche, je leur donne entre 6 mois et un an pour que le service de dev disparaisse et que soit ils se transforment en agence commerciale, soit ils mettent la clé sous la porte. Dans tous les cas, les développeurs ont du soucis à se faire et c'est probablement ce qui m'ennuie le plus.

Ceci dit, n'ayant jamais eu vent de la moindre stratégie à long terme, c'est peut être le but recherché, transformer la boite en agence de vente, virer les devs qui emmerdent tout le monde avec leurs questions et leurs demandes et rester entre commerciaux et administratifs, gens de bonne compagnie qui savent vivre et justifier leurs notes de frais.

Et de mon coté ? Tout va bien. Le travail à la maison est vraiment trop bien adapté à mes besoins (chose que certains n'ont jamais compris) et ma productivité excellente (même si elle peut certainement s'améliorer, il faut que je m'organise encore un peu) Mais je peux bosser, m'occuper des enfants, des papiers (la succession est toujours en cours, c'est vraiment TRES long) prendre mes rendez-vous facilement etc...

La nouvelle société n'est pas encore créée, on travaille encore sur le business plan, le verrouillage des clients, et les financements. On est très en avance en fait sur certains points, notamment la maturité du marché, mais c'est justement le moment crucial pour prendre position, donc pas si en avance que ça. Les problèmes techniques sont nombreux mais j'y travaille d'arrache pied. Rattraper 10 ans de techno en informatique en un mois, c'est pas évident. Juste 4 ou 5 languages de programmation différents, des concepts nouveaux et en plus un domaine totalement innovant à défricher...

Promis, je parlerai du projet plus en détail un peu plus tard :)

Bref, financièrement ce n'est pas le Pérou, mais je ne regrette vraiment pas mon choix. J'ai le soutien des enfants qui s'y retrouvent et sont heureux que je sois là plus souvent.Sans la remplacer, disons que je joue un peu plus le rôle de leur mère.