Dernier versement de l'année
Enfin c'est arrivé !
Après bien 3 mois de retard, j'ai enfin touché le solde de la part de la cession qui était toujours bloqué (les ajustements).
Ça fait plaisir, même si ça a nécessité quelques échanges de mail un peu agacés avec la CFO de notre acheteur.
Ne reste plus qu'à récupérer la garantie de passif (l'année prochaine, mais ça ne couvrira même pas le montant des impôts sur la plus-value) et ce sera bouclé. Enfin, bouclé jusqu'à ce qu'on puisse valoriser et récupérer la part qui est en actions...
Tout ça va me permettre d'acheter une belle clarinette pour attaquer les cours à la rentrée. Je devais y aller demain, mais le magasin est fermé pour le mois d'août. Mon choix, suivant les conseils de mon professeur, s'est porté sur la buffet crampon E13, bon compromis, et que je partagerai avec ma fille qui est déjà bien avancée.
J'ai hâte de commencer ! Pour le moment, je me suis attaqué au solfège et c'est déjà pas simple.
Commentaires
-
psjura
J'ai lu ton montage holding... Celui ci l'a intéréssé car il y a 3 ans j'ai vendu ma sté et avait envisagé la même solution que tooi (23%, si j'ai bonne mémoire de plus value cela fait réfléchir) et avait abandonné ton montage pour la raison suivante, si ta sté ou une autre vient à lever l'ancre, la dette de la fille va remonter à sa mère... donc toujours si je ne me trompe pas t'as pas payé la plus value, mais tu prends le risque sur 100% de ton capital. Tes commentaires....
-
william
Si j'ai bien compris le comptable (et rien n'est moins sûr) on liquidera la société mère d'ici 2 ans. en attendant, chacun parie sur ses parts et les autres ne risquent normalement rien.
Les sociétés que nous créons ne sont pas risquées à priori puisqu'elles ne devraient pas avoir de réelle activité commerciale avec salariés et tout le tintoin, en tous cas pas avant d'être réellement indépendante ni tant que les fondateurs sont salariés de la société initiale.
Mais je vais quand même me renseigner ...